Soyons : le Jardin des trains cherche des artistes locaux pour une exposition
C’est une initiative avant tout solidaire que lance le Jardin des trains ardéchois : un appel aux artistes pour une exposition libre, l’été prochain. En effet, Guillaume Argaud se veut « solidaire du monde la culture. Nous avons un cadre superbe ici et nous pensons que des artistes peuvent montrer et exposer leur talent. La culture est aussi durement touchée, d’où cette idée de vouloir faire quelque chose ».
Le gérant du Jardin des trains souhaite organiser une exposition dans ses lieux afin de faire vivre et connaître les artistes locaux. Mais aussi de créer un espace convivial où les artistes et les spectateurs peuvent échanger. Le Jardin mettra à disposition des artistes son parc, du 1er juillet au 31 août.
Les œuvres seront exposés en extérieur, et devront être cohérentes avec le Jardin et s’y intégrer en harmonie. La taille, le format et le choix des matériaux sont libres. Durant cet hiver, le Jardin est en pleine maintenance avec le renouvellement des végétaux. Un bel espace où les artistes peuvent présenter leurs œuvres, qui tiendront compagnie aux deux paons du parc, ainsi qu’aux grenouilles et oiseaux !